La petite fabrique du monde

Mi-mai, les élèves de maternelle sont allés au cinéma voir 6 courts-métrages: la petite fabrique du monde.

Nous avons reparlé de tous ces courts-métrages et effectué un travail pour chacun d’eux:

• La création: fabrication d’une planète avec des CD puis création d’êtres vivants avec des pochoirs.
  • une bouteille à la mer: nous avons créé un autre moyen de communication, le yaourtophone qui a beaucoup aux élèves, ils jouaient dans la cour de récréation avec.
  • Chinti: construction de bâtiments ou de l’école avec du matériel pour faire comme la fourmi qui essaye de construire le Taj Mahal.
  • feu follet: déplacer un point lumineux.
  • Grand frère: réalisation de stop-motion, les élèves ont dessiné ou réalisé un décor qui a été pris en photo pour réaliser un petit film.
  • Dodu, le garçon de papier: réaliser une production avec du carton et du papier.