A table!

Au mois de mars les élèves de maternelle se sont rendus au cinéma dans le cadre d’école et cinéma pour voir 5 courts-métrages: le génie de la boite de raviolis, la Traviata, cœur fondant, illustration de compostage et la soupe au caillou.

En classe, chaque film a été étudié: les élèves devaient raconter chaque histoire en s’aidant d’images. Puis, diverses activités ont été menées:

• le génie de la boite de raviolis: refaire le jardin d’Armand
  • la Traviata: réaliser des desserts en pâte à modeler
  • cœur fondant: fabriquer des personnages puis les installer dans la barbe du géant
  • illustration du compostage: en réaliser un en classe, observer la dégradation des aliments et le travail des vers de terre, semer des graines
  • la soupe au caillou: étudier différentes versions de l’histoire et recréer les soupes en art plastique.