Escape game Carnaval

Le vendredi 24 février, pendant que les petits faisaient la sieste, les élèves de moyenne et grande section ont participé à un escape game de Carnaval.

Les élèves étaient répartis en deux équipes, ils avaient une heure pour résoudre 5 énigmes. Ils ont mis 30 minutes, des champions !!! 😀

Le roi Vaval a voulu amener un peu de fête à l’école, il a laissé une lettre et des énigmes aux élèves. Ils devaient trouver une boite à malices que Vaval leur a laissé.

Les élèves ont apprécié le jeu, les énigmes contenaient des algorithmes, des puzzles, des images à remettre dans l’ordre, …. et pour finir ils ont pu faire la fête quelques minutes grâce au trésor trouvé dans la boite à malices: masques, cotillons, confettis, serpentins, chapeau, …. Avant de l’ouvrir, il fallait avoir le code: 02 23. Ils ont trouvé la boite en résolvant un rébus qui indiquait la cachette: le sac de Maëllys (petit piège, il s’agissait du sac dans le couloir et non dans la classe).