Les émotions

Les élèves de maternelle ont étudié la couleur des émotions. Nous avons fait de nombreuses activités autour du livre. Je vous en présente quelques unes:

Les élèves ont trié les émotions comme dans l’histoire et nous les avons mises dans des bocaux. Ensuite, ils ont réalisé un petit livre qu’ils ont ramené à la maison. Ils ont mimé les émotions, les moyens étaient inspirés pour la joie, je n’ai pas réussi à choisir une photo alors j’en ai mis plusieurs. Nous avons fait également un affichage collectif avec leurs photos et le travail d’artistes.

De plus, il existe en classe un tableau des émotions où les élèves peuvent placer leur étiquette comme cela un camarade, ou moi, la maitresse ou Martine peuvent aller l’aider s’il ne va pas bien.