déchets séance 2

Le mardi 11 février a eu lieu la deuxième séance sur les déchets avec la Maison de la Nature.

Les élèves ont écouté la suite de l’histoire du roi Capricio. Ensuite, un jeu de reconnaissance sensorielle a été mis en place: les enfants devaient toucher des matériaux à l’intérieur d’un sac puis ils devaient deviner s’il s’agissait de papier, de carton, de verre, de plastique ou de métal grâce au toucher et à l’ouïe.

Puis, un jeu de tri a été organisé, il fallait trier les déchets en fonction de leur matière.

Et enfin, les élèves ont fabriqué des instruments de musique: des maracas, avec des rouleaux de papier toilette, des bouteilles en plastique, feutres, gommettes, crayon gouache, riz, cailloux, …..